Wall Street termine encore dans le rouge

Les places américaines ont terminé en baisse ce mercredi alors que le nombre de créations d'emplois dans le secteur privé a déçu.
Copyright Reuters

Wall Street est restée orientée à la baisse ce mercredi, après une série de résultats d'entreprises mitigées. Surtout, les marchés ont réagi à la baisse des embauches dans le secteur privé, à deux jours des toujours très attendues statistiques officielles du marché du travail, et au ralentissement de la croissance dans le secteyr tertiaire.

A la clôture,  le Dow Jones cède 0,66% à 12.724 points, le S&P 500 recule de 0,69% à 1.347 points et le Nasdaq perd 0,47% à 2.828 points.

Sur le front des statistiques, le secteur privé américain continue de créer des emplois mais à un rythme plus faible qu'en début d'année. Selon le cabinet en ressources humaines ADP, 179.000 créations nettes de postes ont été réalisées en avril aux Etats-Unis, contre 207.000 le mois précédent (chiffre légèrement revu à la hausse) et 198.000 attendus par les marchés. Il s'agit en outre de la moins bonne performance en 2011.

Les chiffres officiels du marché du travail seront publiés vendredi par le département du Travail. Les économistes misent sur 200.000 créations nettes d'emploi et sur un taux de chômage stable, à 8,8% de la population active.

Par ailleurs, l'indice ISM des services s'est replié contre toute attente, et sa composante d'activité a diminué bien plus que prévu. L'indice ISM est ressorti à 52,8 en avril, touchant un plus bas depuis août 2010, après 57,3 en mars. Les analystes attendaient en moyenne un indice à 57,4. La composante de l'activité tertiaire passe quant à elle de 59,7 en mars à 53,7 en avril, un plus bas depuis janvier 2010, contre un consensus de 59.

Du côté des valeurs, Comcast abandonne 2,44% à 25,96 dollars. Le premier câblo-opérateur américain a fait état mercredi d'un bénéfice net de 943 millions de dollars au premier trimestre, une performance conforme aux attentes. Avec l'intégration de NBC Universal, dont l'acquisition a été finalisée en janvier, le chiffre d'affaires a bondi de 32%, à 12,1 milliards de dollars.

Time Warner chute de 3,29% à 36,49 dollars. Le groupe de médias a publié un bénéfice net de 651 millions de dollars au titre du premier trimestre 2011. Par action, cela représente 58 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus. Son chiffre d'affaires a progressé de 6% sur la période, à 6,7 milliards de dollars. C'est également supérieur aux attentes des marchés (6,4 milliards). Time Warner a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels de résultats.

AOL perd 1,32% à 20,13 dollars. Le groupe Internet, ancienne filiale de Time Warner, a pourtant accusé un plongeon de 86 de ses profits sur les trois premiers mois de l'année, à 5 millions de dollars. Hors exceptionnels, c'est légèrement mieux que les estimations. Et les marchés saluent la résistance du chiffre d'affaires, qui a reculé moins fortement que prévu. Il s'établit à 551 millions de dollars, en baisse de 17%, contre 536 millions attendus par les opérateurs.

Enfin, Kellogg recule de 1,18% à 56,76 dollars. Le premier producteur mondial de céréales pour petit déjeuner a été victime de la hausse des cous des matières premières. Son bénéfice net a reculé à 366 millions de dollars, soit 1 dollar par titre. Les analystes misaient sur 1,04 dollar. Ses ventes ont progressé de 5% au premier trimestre, à 3,5 milliards de dollars, contre 3,4 milliards escomptés. Le groupe a par ailleurs légèrement ses objectifs annuels en termes de chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.