Etats-Unis : le rythme des créations d'emplois ralentit dans le privé

 |   |  169  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
179.000 postes ont été créés le mois dernier outre-Atlantique, moins bonne performance depuis le début de l'année.

Le secteur privé américain continue de créer des emplois... mais à un rythme plus faible qu'en début d'année. Selon le cabinet en ressources humaines ADP, 179.000 créations nettes de postes ont été réalisées en avril aux Etats-Unis, contre 207.000 le mois précédent (chiffre légèrement revu à la hausse) et 198.000 attendus par les marchés. Il s'agit en outre de la moins bonne performance en 2011.

Une semaine après la publication d'une nette baisse du PIB américain au premier trimestre, cette statistique décevante n'est pas de nature à lever les doutes sur la solidité de la reprise, notamment sur le marché du travail. A ce rythme de création d'emplois, il faudrait encore plusieurs années pour regagner tous les postes perdus pendant la crise.

Les chiffres officiels du marché du travail seront publiés vendredi par le département du Travail. Les économistes misent sur 200.000 créations nettes d'emploi et sur un taux de chômage stable, à 8,8% de la population active.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :