Les investisseurs saluent les perspectives de Pierre et Vacances

A contre-courant de la tendance du marché, Pierre & Vacances a évolué en forte hausse après son point semestriel.
Copyright Reuters

Dans le sillage la publication de ses résultats semestriels, Pierre & Vacances s'est inscrit en hausse dans un marché baissier. Le titre de l?exploitant de résidences de tourismes s?est adjugé 3,65 % à 56,49 euros.

Au-delà des chiffres publiés et conformes aux attentes - perte nette semestrielle de 74,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 653,2 millions (+3,8%), notamment à cause de coûts de restructuration ? les investisseurs saluent les perspectives délivrées ainsi que le point d?étape du plan de transformation du groupe.

Le plan de transformation mis en oeuvre par le groupe depuis le début de l'exercice est « en ordre de marche » indique la société. Ainsi la fermeture du siège de Rotterdam et la fusion des organisations, entamées durant l'été 2010, seront achevées au 1er juillet 2011. Par ailleurs, les nombreuses actions lancées au cours du 1er semestre de l'exercice (offres croisées, opérations de promotion de la marque Pierre & Vacances ...) devraient donner les premiers résultats dès le second semestre. L'optimisation des achats a permis d'économiser 3,5 millions d'euros et la politique de renouvellement des baux avec réduction des loyers se déroule conformément au plan (gains sécurisés de 4,5 millions d'euros pour l'exercice 2010/2011).

« L'ampleur des actions lancées au cours du premier semestre de l'exercice dans le cadre du plan illustre l'importance de la transformation dans laquelle le Groupe s'est engagé, et lui permet de confirmer ses objectifs à horizon 2013 : une croissance de son chiffre d'affaires touristique de 100 millions d'euros et une réduction de ses coûts de 65 millions d'euros (y compris 15 millions d'euros de réduction des loyers) » indique le groupe dans son communiqué.

Concernant les tendances été 2010/2011, le niveau des réservations touristiques à date sur les tendances observées ces dernières semaines permettent à la direction d'anticiper à ce jour une croissance du chiffre d'affaires sur le 2ème semestre de l'exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.