Wall Street reste méfiante

Après la nette chute enregistrée mercredi, les places américaines ont terminé en ordre dispersé ce jeudi, à la veille de la publication des chiffres officiels du marché de l'emploi.
Copyright Reuters

Après la nette chute enregistrée mercredi, Wall Street n'est pas parvenu à repartir de l'avant ce jeudi. Les investisseurs restent toujours aussi prudents, à la veille de la publication des chiffres officiels du marché de l'emploi, alors que les incertitudes sur l'économie américaine et mondiale prennent de l'ampleur. En outre, la dégradation de la note de la dette souveraine de la Grèce par Moody's rappelle qu'une solution crédible n'a toujours pas été trouvée pour venir en aide au pays, en proie à d'importantes difficultés budgétaires.

A la clôture, le Dow Jones recule de 0,34% à 12.249 points, le S&P 500 perd 0,12% à 1.313 points tandis que le Nasdaq gagne 0,15% à 2.773 points.

Sur le front des statistiques, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont légèrement reculé mais restent à un niveau élevé. 422.000 dossiers ont été déposés la semaine dernière, là où les économistes misaient sur 415.000. La moyenne mobile sur quatre semaines s'affiche également à la baisse, tout comme le nombre de chômeurs indemnisés.

Du côté des valeurs, Costco chute de 1,51% à 79 dollars. Le numéro un américain des magasins entrepôts a pourtant fait état ce jeudi d'une progression de 13% de ses ventes à nombre de magasins comparables au moi de mais. C'est supérieur aux attentes des marchés (11,2%). Target cède pour sa part 1,26% à 47,95 dollars, malgré des performances mensuelles légèrement inférieures aux prévisions (une hausse de 2,8% des ventes contre +3,5% anticipé par les analystes).

Après Macy's mardi, les autres chaînes de grands magasins ont publié des chiffres de ventes mitigés au mois de mai. Si Saks (+1,36% à 11,21 dollars) a enregistré un bond de 20% de son chiffre d'affaires à nombre de magasins comparables, JCPenney (-2,71% à 33,07 dollars) a accusé un repli de 1% de ses ventes mensuelles. Kohl's (-2,89% à 51,39 dollars) a également déçu les investisseurs, avec une hausse inférieure aux attentes.

Gap chute de 4,13% à 18,12 dollars. Le premier groupe d'habillement a fait état d'une baisse de 4% de ses ventes en mai, alors que les marchés ne misaient que sur un repli de 1%. Et Limited Brands abandonne 2,17% à 37,87 dollars après un gain moins élevé que prévu de son chiffre d'affaires mensuel (+6%).

Enfin, les groupes d'enseignement privé grimpent ce jeudi, après un assouplissement des règles envisagées par l'administration qui auraient pu limiter certaines aides fédérales pour les étudiants. Apollo Group s'adjuge 11,16% à 46,90 dollars, Education Management progresse de 21,97% à 24,73 dollars et Corinthian College s'envole de 26,82% à 5,06 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.