Ipsos porté par l'acquisition de Synovate

L'institut de sondage est une fois de plus porté par la perspective de rachat du britannique Synovate, filiale d'Aegis avec lequel les négociations sont sur le point d'aboutir. Le titre s'offre l'une des plus fortes hausses du SBF 120 avec un gain de 3,70 %.
Copyright Reuters

Ipsos enregistre sa troisième journée consécutive de hausse, à la suite de l'annonce des négociations exclusives pour acheter Synovate, la division d'études de marché du britannique Aegis Group. Ce vendredi, le titre s'est octroyé 3,70 % à 33,49 euros, l'une des plus fortes envolées du SBF 120.

Début juin, Ipsos avait fait part des négociations avec l'agence britannique Aegis dans la perspective de lui racheter sa filiale d'études de marché, Synovate. Ce mercredi, Aegis a annoncé dans un communiqué que les négociations avec le français sont maintenant exclusives, mais le groupe n'a pas précisé le montant de l'opération.

Charles Bédouelle, analyste chez Exane BNP Paribas, estimait jeudi le montant de la transaction à environ 550 millions de livres sterling, soit 610 millions d'euros. D'après le Daily Telegraph, l'offre s'élèverait à 600 millions de livres sterling, soit 665 millions d'euros.

L'acquisition permettrait à Ipsos de mieux se positionner dans le créneau des études de marché pour concurrencer les leaders du secteur, l'américain Nielsen Media Research et le britannique WPP PLC. Si l'opération aboutit, le français augmenterait de plus de la moitié son chiffre d'affaires, qui s'élevait à 1,14 milliard d'euros en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.