Wall Street clôture la semaine en nette hausse

Wall Street a clôturé ce vendredi en nette hausse, affichant la meilleure performance hebdomadaire de ses trois indices depuis juillet 2009.
Copyright Reuters

La Bourse de New York a fini ce vendredi en hausse de 1,36%, l'indice Dow Jones des 30 valeurs industrielles gagnant 168,43 points à 12.582,77. Le S&P-500, plus large, a pris 19,03 points, soit 1,44%, à 1.339,67. Le Nasdaq Composite a de son côté avancé de 42,51 points (1,53%) à 2.816,03.

Les hésitations du début de séance ont donc laissé place à l'optimisme avec la publication très attendue de l'indice ISM Manufacturier sur le mois de juin. Celui-ci est remonté sur le mois écoulé à 55,3 %, faisant ainsi ressortir une accélération de l'activité aux Etats-Unis là où les économistes attendaient à un recul.

Cet indicateur est d'autant important qu'il vient confirmer un regain de dynamisme de l'économie américaine après une batterie de statistiques décevantes sur les deux derniers mois. Auparavant, les marchés américains avaient pu savourer jeudi de bonnes nouvelles sur le plan macro-économique. Alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont inscrites en baisse tandis que l'indice PMI de Chicago a surpris les investisseurs en ressortant en hausse. De bons indicateurs qui laissent à penser aux observateurs que la croissance outre-Atlantique a simplement marqué une pause au cours du printemps.

 

Sur la semaine, la progression du Dow Jones atteint 5,4%, celle du S&P 500 5,6%, et celle du Nasdaq 6,2%. C'est la meilleure performance hebdomadaire des trois indices depuis juillet 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.