Légère hausse à la Bourse de Tokyo

 |   |  163  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi en légère hausse de 0,37%, dans un volume d'échanges modéré, grâce à la publication de statistiques rassurantes sur la croissance en Chine et malgré la vigueur du yen.

La Bourse de Tokyo a fini ce mercredi en légère hausse en profitant d'un important seuil de soutien et de l'attrait pour les titres des sociétés de négoce. Les chiffres de la production industrielle et des ventes au détail en Chine, sortis supérieurs aux attentes, ont également soutenu le marché. L'indice Nikkei a gagné 37,22 points à 9.963,14 et le Topix, plus large, a pris 3,34 points (0,39%) à 860,53.

La crise de la dette en Europe est toutefois restée dans les esprits, et le volume d'échanges en numéraire est resté modéré. "Quoi qu'on dise, la situation en Europe n'a pas vraiment changé, donc je ne suis pas très à l'aise avec cette hausse", a commenté Hideyuki Ishiguro, d'Okasan Securities, cité par Reuters.

La banque Crédit Suisse a entamé sa couverture des entreprises de négoce par une évaluation à "surperformer' sur le secteur, entraînant un rally sur les valeurs.
Le leader japonais, Mitsubishi Corp, s'est adjugé 1,82% à 2.069 yens.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :