Suez Environnement grimpe après la signature de trois contrats

Suez Environnement, maison mère de la Lyonnaise de eaux, a annoncé la signature de trois contrats de gestion des services de l'eau, dont deux renouvellements. En bourse, le titre en a profité.
Copyright Reuters

Suez Environnement a annoncé mercredi avoir obtenu le renouvellement de ses contrats d'eau auprès des villes d'Agde (Hérault) et d'Orléans (Loiret) et avoir remporté celui d'une partie de la communauté d'agglomération de Rouen (Seine-Maritime).

Des annonces qui ont soutenu au titre. A la clôture, l'action affichait un gain de 1,10 %. Depuis le début de l'année le repli avoisine encore 13,69 %

Le groupe a précisé dans des communiqués que la ville d'Agde venait de reconduire pour une durée de 15 ans les contrats d'eau et d'assainissement accordés à sa filiale Lyonnaise des Eaux, pour un montant total de 166 millions d'euros, tandis qu'Orléans a renouvelé pour 12 ans son contrat de production et de distribution d'eau potable, qui prend effet le 1er janvier 2012 et représente un montant global de 110 millions.

Par ailleurs, Eaux de Normandie, filiale de Lyonnaise des Eaux, a décroché la production, la distribution et le service de facturation de l'eau pour une durée de 6 ans du secteur Nord-Ouest de la communauté d'agglomération de Rouen, un contrat qui représente un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.