La Bourse de Tokyo termine la semaine en baisse

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce vendredi en baisse de 0,2% après une semaine fébrile.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse de 0,2% ce vendredi. Elle avait pourtant rebondi en séance sur les bonnes performances des Bourses européennes et de Wall Street.

L'indice Nikkei a perdu 18,22 points à 8.963,72 et le Topix, plus large, a cédé 2,69 points (0,35%) à 768,19. Le Nikkei s'est hissé en séance au-delà du seuil des 9.000 points, avant d'effacer ses gains.

Les investisseurs semblent toujours nerveux face à la volatilité qui a marqué les marchés cette semaine mais aussi au sujet du renchérissement du yen sur les exportations nipponnes. La semaine écoulée a été la plus volatile depuis celle suivant le séisme du 11 mars.

Plusieurs valeurs ont été impactées. Honda Motor a reculé pour la neuvième séance consécutive (-1,25%) tandis que son concurrent Toyota a clôturé en baisse de 1,12% à son plus bas de 2011.

L'action Nintendo a fini en repli de 4,64%, à son plus bas niveau en séance depuis mai 2004. Pourtant, le groupe a tenter de relancer ses ventes en commençant à vendre sa console 3DS à un prix réduit de 40% au Japon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.