Wall Street plombée par des résultats d'entreprises décevants

Les places américaines s'inquiètent en outre des divisions persistantes en Europe, à la veille d'un sommet capital pour sauver la zone euro.
Copyright Reuters

Après trois séances de hausse, Wall Street - qui a clôturé lundi à son plus haut niveau depuis le 2 août - repart nettement à la baisse ce mardi, pénalisée notamment par une série de mauvais résultats d'entreprises. En outre, les marchés restent prudents à la veille d'un sommet capital entre les dirigeants de la zone euro. Les divisions persistantes entre les responsables politiques demeurent une source d'inquiétudes pour les investisseurs.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,98% à 11.797 points, le S&P 500 reculait de 1,16% à 1.240 points et le Nasdaq abandonnait 1,24% à 2.666 points.

Sur le front des statistiques, les prix des maisons individuelles ont stagné en août, signe d'une stabilisation du marché immobilier. L'indice S&P/Case-Shiller, basé sur les prix dans vingt zones métropolitaines des Etats-Unis, est resté inchangé en août par rapport à juillet, alors que les économistes l'attendaient en hausse de 0,1%. Sur un an, il est en recul de 3,8%, soit un peu plus que ce qu'avaient anticipé les économistes (-3,5%).

Du côté des valeurs, Netflix plonge de 36,77% à 75,14 dollars. Le spécialiste de la location de DVD par courrier et du streaming est lourdement sanctionné après avoir prévenu qu'il tomberait dans le rouge début 2012. Le groupe a par ailleurs perdu 810.000 abonnés au troisième trimestre, une première depuis 2007. Du coup, ses bons résultats (63 millions de dollars de profits pour un chiffre d'affaires record de 822 millions) passent totalement au second plan. Depuis son plus haut historique touché en juillet, le titre a chuté de près de 75%.

Texas Instruments abandonne 2,15% à 31,01 dollars. Le deuxième fabricant américain de semi-conducteurs a indiqué lundi soir que ses résultats pourraient reculer au quatrième trimestre, en raison d'une faible demande. Ses prévisions sont inférieures au consensus des analystes. Entre juillet et septembre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 601 millions de dollars, et réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars. Deux performances légèrement supérieures aux attentes des marchés.

Amgen cède 1,42% à 58,11 dollars. Le groupe de biotechnologies a pourtant fait mieux que prévu au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 454 millions de dollars. Par action, il ressort à 1,40 dollar, là où les opérateurs misaient sur 1,29 dollar. Son chiffre d'affaires, de 3,9 milliards de dollars, est également plus élevé que les prévisions. En outre, Amgen a relevé ses objectifs de résultats annuels.

Enfin, Dupont gagne 0,67% à 46,40 dollars. Le chimiste a également légèrement relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année. Au troisième trimestre, le groupe en engrangé 452 millions de dollars de profits, soit 69 cents par action et hors exceptionnels. Le consensus s'élevait à 56 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 32% sur la période, à 9,2 milliards de dollars. Les investisseurs attendaient 8,8 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.