Wall Street débute une semaine chargée dans le rouge

Les places américaines reculent ce lundi à l'ouverture en attendant la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale et les chiffres de l'emploi.
Copyright Reuters

Après avoir nettement progressé en fin de semaine dernière, Wall Street recule ce lundi, dans le sillage des places européennes. Les marchés américains s'apprêtent à vivre une semaine chargée, avec les chiffres de l'emploi américain, les réunions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale Européenne, et le sommet du G20 à Cannes. En outre, les investisseurs attendent plus de détails sur la mise en place de l'accord européen trouvé la semaine dernière.

Vers 15 heures, le Dow Jones reculait de 1,27% à 12.076 points, le Nasdaq abandonnait 1,42% à 2.698 points et le S&P 500 cédait 1,43% à 1.267 points.

Sur le front des statistiques, l'indice des directeurs d'achats de la région de Chicago a reculé plus que prévu en octobre, pénalisé notamment par une baisse des entrées de commandes. L'indice ISM s'est établi à 58,4, contre 60,4 en septembre et 59,0 attendu.

Du côté des valeurs, la cotation de MF Global a été suspendue. La réserve fédérale de New York a annoncé lundi qu'elle suspendait ses opérations avec le courtier. Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, le groupe, dont le titre a subi de lourdes attaques la semaine dernière, serait près du dépôt et de vendre des actifs à Interactive Brokers Group (+5,58% à 16,07 dollars), qui pourrait proposer un milliard de dollars.

Humana grimpe de 6,62% à 85,67 dollars. L'assureur santé a dégagé un bénéfice net de 445 millions de dollars au troisième trimestre. Cela représente 2,54 dollars par action et hors exceptionnels, dépassant nettement les attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 11%, à 9,3 milliards, légèrement au-delà du consensus.

Enfin, Loews abandonne 2,35% à 40,31 dollars. Le groupe diversifié a fait état d'un profit en baisse, de 252 millions de dollars. Par action, il ressort à 62 cents, soit 12 cents de moins que les attentes des marchés.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.