Wall Street termine en hausse avant une nouvelle semaine chargée

Les places américaines ont terminé en légère hausse ce vendredi, portées par les valeurs technologiques en attendant les nombreux résultats prévus la semaine prochaine. Le Dow Jones gagne ainsi 0,80% à 9.865 points, le Nasdaq progresse de 0,72% à 2.139 points et le S&P 500 prend 0,56% à 1.071 points.

Après une semaine marquée par le début de la saison des résultats, Wall Street a de nouveau clôturé dans le vert ce vendredi. En l'absence de statistiques importantes et d'actualités fortes sur le front des entreprises, ce sont les valeurs technologiques qui ont donné l'impulsion. Les investisseurs sont cependant restés prudents alors que le bal des publications va s'intensifier la semaine prochaine avec les résultats des grandes banques américaines (Bank of America, JPMorgan, Citigroup et Goldman Sachs) et de géants industriels (General Electric, Intel et IBM).

A la clôture, le Dow Jones gagne ainsi 0,80% à 9.865 points, le Nasdaq progresse de 0,72% à 2.139 points et le S&P 500 prend 0,56% à 1.071 points.

Sur le front des statistiques, le déficit du commerce extérieur américain s'est légèrement résorbé à 30,71 milliards de dollars en août, soit 3,6% de mieux qu'en juillet. Les économistes anticipaient en moyenne un déficit commercial à 33 milliards de dollars. Les exportations ont grimpé de 0,2%, après une hausse de 2,5% le mois précédent, tandis que les importations ont reculé de 0,6% après une croissance de 4,9% en juillet. Le volume des exportations s'est inscrit à 128,22 milliards de dollars, un plus haut inédit depuis décembre 2008. 

Du côté des valeurs, les technologiques sont très bien orientées, profitant des commentaires de Barclays. L'intermédiaire britannique recommande d'acheter les actions des groupes informatiques alors que la demande devrait repartir à la hausse au quatrième trimestre et l'année prochaine. IBM grimpe ainsi 2,98% à 125,93 dollars, Barclays ayant en plus nettement revu à la hausse son objectif de cours. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs, Hewlett-Packard, s'adjuge 1,98% à 47,38 dollars. Et Intel, le numéro un mondial des semi-conducteurs, s'adjuge 1,46% à 20,17 dollars.

Chevron prend 1,83% à 72,76 dollars. La deuxième compagnie pétrolière américaine a fait savoir ce jeudi soir que le renchérissement des cours du brut a entraîné une amélioration significative des profits tirés de ses activités d'exploration et de production au troisième trimestre. Chevron a cependant signalé une stagnation de ses marges dans le raffinage.

Research in Motion abandonne 0,22% à 68,51 dollars. Le fabricant du Blackberry profite du relèvement de la recommandation de Baird, passé de "neutre" à "surperformer" sur la valeur. L'intermédiaire explique que l'action du groupe canadien, également coté à New York, a chuté de 20% depuis qu'il a publié ses résultats trimestriels fin septembre.

Bristol Myers Squibb gagne 0,58% à 22,47 dollars. Wells Fargo a entamé la couverture du groupe pharmaceutique, avec une recommandation initiale de "superformer" et un objectif de cours fixé entre 25 et 27 dolllars. L'intermédiaire met en avant la stratégie de développement du laboratoire qui va déboucher sur le lancement de nouveaux médicaments.

Enfin, Barnes & Noble abandonne 1,23% à 20,876 dollars. Le librairie s'apprête à vendre son propre lecteur électronique, concurrent du Kindle d'Amazon.com (+0,51% à 95,71 dollars), rapporte ce vendredi le Wall Street Journal. Cet appareil sans fil, qui permet de télécharger un livre en version numérique, pourrait être vendu dès le mois prochain. Barnes & Noble a annoncé jeudi une baisse de ses ventes à magasins comparables comprise entre 2% et 4% pour son exercice 2010, ce qui fait chuter son cours de près de 12%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.