Neopost sanctionné en Bourse après son émission obligataire

Le groupe annonce une émission de 261 à 300 millions d'euros d'obligations convertibles de type Oceane, pour faire face à ses "besoins de financement généraux". Une nouvelle qui ne plaît pas du tout aux marchés.

A la Bourse de Paris, le titre de Neopost est attaqué sur le SBF 120. Il chute de 2,58% à 63,82 euros và la clôture. Les investisseurs semblent sanctionner l'émission obligataire que le spécialiste de la logistique du courrier vient d'annoncer.

Le groupe va en effet procéder à une émission d'obligations convertibles à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) à échéance 1er février 2015, pour un montant d'environ 261 millions d'euros. Mais ce montant est susceptible d'être augmenté de 15% pour être porté à environ 300 millions d'euros.

Cette émission va permettre à Neopost de "répondre à se besoin de financement généraux (...), notamment le développement de l'activité de leasing, de diversifier ses sources de financement et de contribuer à l'allongement de la maturité de ses ressources financières".

La valeur nominale unitaire des Oceane fera ressortir une prime d'émission comprise entre 25% et 30% par rapport au cours de référence de l'action Neopost . Elles porteront intérêt à un taux nominal compris entre 3,75% et 4,50% et payable annuellement. 

(retrouvez le communiqué de Neopost).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.