Net rebond à la Bourse de Paris

Dans le sillage de la hausse à Wall Street et à Tokyo, la Bourse de Paris reprend des couleurs. Dans la matinée, le CAC 40 progresse de 1,33% à 3.871 points.

C'est Alcatel-Lucent qui signe la plus forte hausse de l'indice, de 4,42% à 3,14 euros. Le titre profite d'une hausse de recommandation de Goldman Sachs qui est passé à l'achat sur la valeur.

Egalement bien orienté, Saint-Gobain prend 3,53% à 37,13 euros. Le marché salue la publication hier soir d'un chiffre d'affaires en baisse de 14% au troisième trimestre mais en ligne avec les attentes.

Les chiffres de l'activité trimestrielle de Danone sont aussi très bien reçus. L'action gagne 3,14% à 42,91 euros. Le groupe agroalimentaire a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 1,7%, mais en hausse de 4% en données comparables. Le groupe s'attend à une progression de son activité sur le second semestre.

BNP Paribas est aussi bien orienté ce matin et gagne 3% à 56,76 euros. La banque a annoncé le succès de son augmentation de capital de 4,3 milliards d'euros. L'ensemble du secteur financier, à la traîne hier, évolue dans le vert.

Du côté des baisses, seules deux valeurs sont dans le rouge ce matin sur le CAC 40. Il s'agit de Cap Gemini, qui perd 0,3% à 33,89 euros, et d'Essilor, en baisse de 0,2% à 39,70 euros.

Pour cause de problèmes sur certaines valeurs de marché d'Euronext en dehors du CAC 40, il est impossible pour l'instant de fournir les variations sur le SBF 120.

Il faudra néanmoins surveiller Havas. Le groupe de publicité a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre.

A suivre aussi, TF1 : le directeur général délégué, Axel Duroux, en poste depuis septembre, quitte le groupe en raison de divergences avec le PDG, Nonce Paolini.

Enfin, le certificat d'investissement Areva devrait réagir aussi à la publication du chiffre d'affaires du groupe public nucléaire en hausse de 6,4% pour les neuf premiers mois.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut évoluent toujours au niveau des 80 dollars. Le baril de WTI vaut 81,32 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord s'échange contre 79,66 dollars.

Côté devises, l'euro est à 1,5028 dollar.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.