Le groupe d'affichage publicitaire JC Decaux annonce un recul de 12,1% de son chiffre d'affaires en données organiques (à périmètre et taux de change constants) au troisième trimestre. Il s'est établi à 431,8 millions d'euros sur la période.
Cette baisse de l'activité est néanmoins moins forte que prévu. Le groupe s'attendait en effet à une décroissance organique à peu près équivalente à celle de 13,8% enregistrée au premier semestre.
Sur l'ensemble de l'année, la société prévoit une baisse du chiffre d'affaires d'environ 12,5% en données organiques.
Par ailleurs, le numéro deux mondial de la communication extérieure, derrière Clear Channel Outdoor anticipe un taux de marge opérationnelle en 2009 supérieur à celui du premier semestre (18%). Il avait été de 25,4% en 2008.
JC Decaux a mentionné une amélioration du marché au quatrième trimestre, sans toutefois percevoir de "signes durables de reprise". "La reprise, si elle a lieu, sera lente et graduelle, notamment en Europe peut-être, un tout petit plus forte aux Etats-Unis, et les reprises d'activité seront certainement très différentes des crises précédentes", a expliqué Jean-Charles Decaux, co-directeur général du groupe, sur BFM.
En Bourse, les annonces de JC Decaux ont d'abord été mal perçues. Le titre a ouvert dans le rouge avant de finalement se redresser pour terminer carrément la séance sur un bond de 5,73% à 15,50 euros.
(retrouvez le communiqué de JCDecaux).
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