Suez Environnement pénalisé par la baisse de son chiffre d'affaires

 |   |  252  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le spécialiste de l'environnement annonce un recul de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. Une baisse sanctionnée à la Bourse de Paris. En revanche, son résultat brut d'exploitation dépasse les attentes.

Suez Environnement, spécialiste dans le traitement des eaux et déchets, dévoile ce jeudi un chiffre d'affaires en recul de 8,92 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une baisse de 2,2% quand les économistes tablaient sur un chiffre d'affaires de 8,948 milliards. C'est cet élément que retiennent les marchés parisiens, qui mettent le titre sous pression . La valeur abandonne 0,46% à 15,05 euros.

Le groupe publie en revanche un résultat brut d'exploitation (RBE) supérieur aux attentes pour les neuf premiers mois de 2009. Celui-ci s'établit à 1,498 milliards d'euros, en recul de 3,2%. Les analystes attendaient en moyenne un Ebitda de 1,482 milliards d'euros.

L'activité Propreté Europe a reculé de 8,9% à 3,95 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2009, tandis que les ventes de la division Eau Europe ont progressé de 2,6% à 2,89 milliards et que l'International a augmenté de 5,9% à 2,06 milliards.

La dette nette du groupe s'établit à 6,92 milliards d'euros au 30 septembre, en baisse de 3,3% par rapport à fin juin.

Le numéro deux mondial des services à l'environnement, pénalisé par ses activités dans les déchets, a confirmé dans un communiqué qu'il visait pour 2009 "une performance opérationnelle globalement stable" au niveau de son chiffre d'affaires et de son RBE par rapport à 2008, à changes constants.

Pour le quatrième trimestre, Suez Environnement confirme qu'il donne la priorité à la génération de cash flow libre et à la préservation de sa rentabilité, en particulier grâce à "l'effet croissant de son programme de réduction des coûts".

(retrouvez le communiqué de Suez Environnement).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :