Wall Street touche de nouveaux sommets

Les places américaines ont ouvert en hausse ce mercredi, soutenues notamment par les chiffres de l'économie chinoise. Le Dow Jones progresse de 0,47% à 10.295 points, toujours au plus haut depuis octobre 2008, le Nasdaq prend 0,70% à 2.165 points et le S&P 500 s'adjuge 0,60% à 1.099 points.

Wall Street touche des nouveaux sommets ce mercredi, journée qui s'annonce relativement calme alors que les Etats-Unis célèbrent le Veteran's Day. Les marchés américains sont notamment portés par la faiblesse du dollar et par les déclarations de Richard Fisher, le président de la Réserve fédérale de Dallas, qui renforcent le sentiment que la Fed ne remontera pas ses taux avant un certain temps. En outre, les dernières chiffres en provenance de Chine confirment la reprise de l'activité économique.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progresse de 0,47% à 10.295 points, toujours au plus haut depuis octobre 2008, le Nasdaq prend 0,70% à 2.165 points et le S&P 500 s'adjuge 0,60% à 1.099 points.

Du côté des valeurs, Macy's recule de 4,94% à 18,47 dollars après avoir livré des prévisions décevantes pour le quatrième trimestre. La deuxième chaîne de grands magasins table sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1 et 1,05 dollar sur la période, là où les marchés attendaient jusque là 1,17 dollar. Du coup, les résultats supérieurs aux attentes du troisième trimestre passent au second plan. Le groupe a accusé un déficit de 35 millions de dollars sur la période, représentant 3 cents par action et hors exceptionnels. Son chiffre d'affaires a reculé de 4% à 5,28 milliards de dollars. Les marchés escomptaient une perte de 7 cents par action et des ventes de 5,25 milliards.

Adobe recule de 2,24% à 35,78 dollars. Le concepteur de logiciels a indiqué mardi soir la suppression de 680 emplois dans le monde, soit 9% de ses effectifs. Le groupe devrait enregistrer des charges de restructuration comprises entre 65 et 71 millions de dollars. Le mois dernier, Adobe avait déjà annoncé qu'il allait réduire de 9% les effectifs de la société Omniture qu'il venait de racheter. Dans la foulée, Oppenheimer a dégradé le titre, abaissant sa recommandation de "surperformer" à "performance en ligne".

Oracle et Sun MicroSystemens prennent respectivement 0,64% à 21,94 dollars et 2,45% à 8,35 dollars. La commission européenne a réclamé ce mercredi des modifications du projet de rachat du second par le premier pour 7 milliards de dollars, sans quoi elle pourrait bloquer l'opération. Bruxelles explique notamment que cette opération poserait des problèmes sur le marché des bases de données. Les autorités européennes doivent rendre leur avis avant le 19 janvier prochain, alors que leurs homologues américaines ont déjà donné leur feu vert. En attendant, Sun affirme perdre 100 millions de dollars par mois.

Sur le secteur financier, American International Group chute de 2,53% à 36,64 dollars, reperdant une bonne partie des gains enregistrés la veille suite aux déclarations de Moody's sur le remboursement des aides publiques. Ce mercredi, les investisseurs réagissent à une information du Wall Street Journal selon laquelle le directeur général d'AIG, Robert Benmosche, menacerait de démissionner en raison des restrictions salariales imposées par le gouvernement américain.

United Parcel Services (UPS) progresse de 0,81% à 57,31dollars. Le géant mondial de la messagerie, prévoit une croissance de ses volumes l'année prochaine dans un contexte d'amélioration progressive de l'économie mondiale, a déclaré ce mercredi son directeur général. Comme son concurrent FedEx, UPS prévoit d'augmenter ses tarifs l'année prochaine. Au troisième trimestre, le groupe avait mieux résisté que prévu, affichant tout de même une chute de 43% de son bénéfice net.

Enfin, le promoteur immobilier Toll Brothers grimpe de 11,36% à 20,48 dollars. Le constructeur de résidences de luxe a annoncé qu'il anticipait un nombre de contrats nets en hausse de quelque 42% au quatrième trimestre, le marché immobilier montrant des signes de stabilisation. Toll Brothers prévoit un chiffre d'affaires pour la construction résidentielle de 487 millions de dollars contre 386 millions anticipés par les analystes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.