Macy's : les marchés sanctionnent les prévisions décevantes

La deuxième chaîne américaine de grands magasins a légèrement réduit ses pertes au troisième trimestre et a dépassé les attentes des marchés. Mais ses prévisions déçoivent.

Macy's est resté dans le rouge au troisième trimestre. La chaîne de grands magasins, la deuxième plus importante aux Etats-Unis derrière Sears, a ainsi accusé une perte de 35 millions de dollars entre juillet et septembre, contre 44 millions l'an passé à la même époque.

Hors éléments exceptionnels, notamment liés aux frais de restructuration, le déficit de Macy's ressort à 3 cents par action. Les analystes avaient anticipé une perte plus élevée, de 7 cents par titre.

La chaîne de grands magasins a accusé sur le trimestre une baisse de 3,9% de son chiffre d'affaires, à 5,28 milliards de dollars. C'est également légèrement mieux que prévu par les marchés, le consensus misant en effet sur des ventes de 5,25 milliards.

Pour le quatrème trimestre, le groupe prévoit un bénéfice par action de 1 à 1,05 dollar alors que Wall Street attend 1,17 dollar. Il table aussi sur une baisse des ventes sur la période de 1% à 2% à nombre de magasins identique.

Des perspectives sanctionnées ce mercredi à Wall Street, l'action perdant plus de 5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.