La baisse du chiffre d'affaires de Bouygues pénalise le titre

Le deuxième groupe mondial de construction a vu son chiffre d'affaires reculer légèrement plus fortement qu'attendu. Mais il confirme ses prévisions annuelles. Cela ne suffit pas aux investisseurs qui sanctionnent le titre.

Chiffre d'affaires en baisse pour Bouygues au troisième trimestre. Le groupe français a enregistré un repli de 4% de ses revenus sur la période, à 8,38 milliards d'euros. Les marchés attendaient une baisse plus limité, misant en effet sur  8,45 milliards de d'euros. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires recule de 3%, à 23,17 milliards d'euros.

Au troisième trimestre, Bouygues Construction affiche des ventes stables, à 2,38 milliards d'euros sur la période. Colas, la filiale routière du groupe, a en revanche souffert, accusant un repli de 10% de son chiffre d'affaires à 3,57 milliards d'euros. TF1 a vu ses revenus chuter de 3%, à 498 millions d'euros. Enfin, Bouygues Immobilier (+5% à 721 millions d'euros) et Bougues Telecom (+3% à 1,3 milliard) ont dégagé une croissance de leurs ventes.

Côté perspectives, Bouygues a confirmé son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, en raison notamment de "l'activité commerciale en cours". Le groupe a par ailleurs précisé que "l?évolution des résultats du troisième trimestre 2009 par rapport au troisième trimestre 2008 devrait être plus favorable" que lors du deuxième trimestre.

Pour les investisseurs, l'amélioration des prévisions n'est pas suffisante. Le titre Bouygues a chuté de 2,50% ce vendredi à la Bourse de Paris, à 35,17 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.