Deutsche Bank inquiète le marché après une note de Moody's

Le titre de la première banque allemande est en forte baisse ce vendredi. L'agence de notation Moody's a placé la note du groupe sous surveillance avec une perspective négative.

Séance difficile ce vendredi pour la première banque allemande, Deutsche Bank. Le titre chute de 2,71% à 49,06 euros, signant une des plus fortes baisses du Dax 30, l'indice phare de la Bourse de Francfort.

Le marché s'inquiète de la mise sous surveillance avec une perspective négative de la note de la banque par l'agence de notation financière Moody's. Cette dernière pourrait notamment abaisser la note senior (Aa1) et la solidité financière (BFSR, actuellement à "B") de Deutsche Bank, en raison de son exposition à des crédits potentiellement insolvables.

Mais l'agence de notation met aussi en cause l'"appétit du risque" retrouvé par Deutsche Bank sur les marchés financiers. La banque allemande a dégagé au troisième trimestre un bénéfice de 1,3 milliard d'euros contre 93 millions d'euros un an plus tôt, en pleine crise financière. Deutsche Bank a réalisé 988 millions d'euros uniquement dans la banque d'investissement, soit 75 % des profits du groupe.

La banque a même provisionné  4,23 milliards d'euros pour verser des bonus à ses traders et banquiers, soit 1 milliard de plus que l'année dernière. Dans le même temps, les provisions pour pertes de crédit ont atteint 544 millions d'euros, en hausse de 50% sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.