La Bourse de Tokyo clôture à l'équilibre

 |   |  145  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Bourse de Tokyo a fini quasiment inchangé (-0,01%) ce lundi, les investisseurs attendent des solutions concernant la dette grecque.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,01% lundi, les investisseurs étant restés sur leur réserve, faute d'accord ce week-end entre la Grèce et ses créanciers privés. L'indice Nikkei a perdu 0,46 point à 8.765,90 et le Topix, plus large, a pris 1,32 point (0,17%) à 756,79.

Le représentant des créanciers privés de la Grèce a déclaré dimanche que ces derniers avaient atteint les limites des pertes qu'ils étaient prêts à concéder dans le cadre d'un échange de dette "volontaire", ajoutant que la balle était désormais dans le camp des bailleurs de fonds internationaux d'Athènes.

Aux valeurs, le feuilleton Olympus se poursuit, le spécialiste de l'optique s'étant adjugé 8,17% après l'annonce d'un chamboulement de sa direction. Les marchés ont également salué l'annonce de la Bourse de Tokyo qui a confirmé que le titre resterait coté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :