Les marchés européens ouvrent en baisse après des annonces décevantes en Chine

Les principaux indices boursiers européens démarrent en baisse ce jeudi. A Paris, le CAC 40 recule de 0,36% à 9h. Londres et Francfort cèdent 0,25%.
Copyright AFP

Dans un marché dominé par un mouvement de consolidation et marqué par la publication d'un indicateur décevant sur la Chine, la Bourse de Paris a ouvert en repli de 0,36% jeudi. Le titre Hermès, lui, bénéficie des résultats records publiés mercredi et progresse de plus de 3%. 

Indicateurs décevants en Chine et aux Etats-Unis

Depuis lundi, la tendance sur l'ensemble des places boursières est aux prises de bénéfices. L'environnement économique reste par ailleurs très fragile comme en témoigne un indicateur décevant sur le front de l'immobilier américain publié mercredi. Ce jeudi, les investisseurs devraient se focaliser sur l'annonce d'une contraction en mars de l'activité manufacturière en Chine qui a chuté à un plus bas niveau en quatre mois.  Moteur de la croissance mondiale et source de développement pour de très nombreuses sociétés de par le monde, la situation économique de la Chine est scrutée de près et influe directement sur les perspectives des grands groupes et par ricochet sur leurs cours en Bourse.

Le marché attend à 11H00 (heure de Paris), les entrées de commandes dans l'industrie en zone euro en janvier. A 13H30, ils s'interesseront venant des Etats-Unis aux demandes hebdomadaires d'allocations chômage et à 15H00 à l'indicateur composite de l'activité économique en février.

Francfort et Londres également en recul

L'indice Dax des trente valeurs vedettes de la Bourse de Francfort a ouvert jeudi en recul de 0,25% à 7.053,42 points contre 7.071,42 points la veille à la clôture.

Même recul pour l'indice FTSE-100 des principales valeurs à Londres qui perd 14,60 points lors des premiers échanges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.