Plus d'Europe et moins de liquidités

Le rapport de la Fed, l'euro sous pression, l'austérité italienne ou le contraste entre les ventes de voitures en France et aux Etats-Unis... Retrouvez le Morning-zapping de Marc Fiorentino.
Copyright DR

Le rapport de la Fed

Les dealers sont accros. Dès qu'on leur donne moins de liquidité, ils paniquent. Surtout quand on leur reparle de zone euro en même temps. Les indices boursiers ont décroché, surtout en Europe. Les craintes sur l'Espagne et de façon générale sur tous les pays de la zone euro en difficulté et le rapport de la FED ont remis la peur du risque sur le devant de la scène. Le rapport de la fed a douché les espoirs de quantitative easing 3. Il semble que les membres du conseil de la FED soient en majorité d'accord pour dire que la reprise économique est suffisamment solide pour ne pas justifier une nouvelle injection de liquidités. Les marchés n'ont pas aimé.

L'euro sous pression

La zone euro inquiète à nouveau. C'est normal. On n'a rien résolu. On a gagné du temps, mais les économies des pays en difficulté ne montrent aucun signe d'amélioration. L'Espagne inquiète. Et de façon générale, beaucoup d'investisseurs se demandent quand viendra la prochaine attaque sur la zone euro.

L'austérité italienne

Elle pourrait être contre-productive. C'est ce qu'annonce le Wall Street Journal en première page. Avec le dilemme connu. Trop d'austérité peut tuer la croissance et donc entraîner un accroissement du déficit malgré les mesures adoptées. Et sans austérité, c'est le mur en direct. Il faut donc choisir entre la peste et le choléra.

La fin de l'état de grâce

Pour le Financiel Times, l'état de grâce dont a bénéficié Mario Monti est terminé.

Une campagne vraiment ennuyeuse

Quel que soit le résultat, quel que soit le taux d'abstention et il risque d'être élevé, cette campagne a déjà gagné la palme de la campagne la plus boring. Et la plus déconnectée de la réalité. Vivement qu'on en finisse et qu'on affronte enfin la réalité.

Victoire de Mitt Romney

Dans le Wisconsin et le Maryland. C'est presque définitivement gagné pour lui. D'ailleurs, Obama l'a attaqué dès hier sur son projet de budget. L'affrontement entre Obama et Romney a commencé.

Le contraste

Alors que les ventes de voitures s'effondrent en Europe et particulièrement en France, les ventes de voitures aux Etats-Unis ont fortement augmenté en Mars. Entre 34% de hausse pour Chrysler, on encore 15% pour Toyota...

Apple jusqu'au ciel

On dit que les arbres ne montent au ciel. Apple si. Hier l'action a dépassé pour la première fois les 630 dollars sur les meilleures perspectives de ventes d'Ipad.

Pendant ce temps Groupon

Le spécialiste du lissage brésilien a vu son cours chuter le plus bas depuis son introduction. Introduite à 20 dollars en novembre, Groupon valait 15.23 hier.

Retrouvez Marc Fiorentino sur Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/04/2012 à 15:24
Signaler
Et dire qu'on paye un gars pour dire des inepties comme celles-là. Tu m'étonnes que la Tribune va mal... L'appat du gain vous rend aveugle, investir chez MF vous rend la vue. Hé hé hé.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.