Zodiac Aerospace a déboursé 160 millions de dollars pour ses trois dernières acquisitions

On en sait un peu plus sur le montant des trois acquisitions réalisées dernièrement par Zodiac Aerospace. L'équipementier aéronautique a levé le voile et annonce donc un chiffre de 160 millions de dollars, ce qui représente un peu plus de 120 millions d'euros au taux de change actuel.

Jusqu'à présent Zodiac n'avait pas été très bavard sur le prix de ses dernières emplettes : celle de la société IMS dans le domaine des systèmes de divertissement à bord, de Northwest Aerospace Technologies dans celui de la modification d'avions commerciaux, et d'Innovative Power Solutions dans celui des générateurs et convertisseurs pour les avions d'affaires.

Ces trois sociétés réalisent un chiffre d'affaires annuel cumulé de près de 130 millions d'euros, a également indiqué le groupe dans un communiqué publié à l'issue de l'assemblée générale de ses actionnaires. Elle a également approuvé la distribution d'un dividende en hausse à 1,40 euro au titre de l'exercice 2011/2012, contre 1,20 euro au titre de l'exercice précédent.

Le 18 décembre dernier, le groupe avait indiqué anticiper un nouvel exercice de croissance organique de son chiffre d'affaires en 2012/2013 dans un contexte de « croissance du trafic et de montée en cadence des programmes d'avions commerciaux ».
Sur le plan purement boursier, le titre Zodiac Aerospace grappille 1,38% depuis le début de cette nouvelle année après avoir culminé sur 89 euros le 10 décembre 2012, soit un plus haut historique pour l'action.

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.