Les marchés européens saluent la baisse des taux d'intérêt chinois

Fin de séance dans le vert à la Bourse de Paris (+0,42%) ainsi qu'à Francfort (+0,82%) et Londres (+1,18%). Les investisseurs se sont montrés optimistes après la décision chinoise d'abaisser les taux d'intérêt et malgré les réserves du patron de la Fed sur l'économie américaine.
Copyright Reuters

A Paris, le CAC 40 termine en hausse de 0,42% ce jeudi.L'indice a pris 12,72 points à 3.071,16 points, dans un volume d'échange de 3,417 milliards d'euros. La veille, il avait bondi de 2,42%. De son côté, l'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a terminé en hausse de 0,82% à 6.144,22 points. A Londres, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnait 63,68 points, soit 1,18% par rapport à la clôture de mercredi, à 5.447,79 points.

Les marchés européens saluent la décision de la Chine de baisser ses taux d'intérêt de référence de 0,25 point de pourcentage dès vendredi, dans un contexte de ralentissement de la production. La Banque de Chine a en outre permis la fluctuation des taux sur les dépôts et augmenté celle qui a cours sur les crédits.

Toutefois, les déclarations de Ben Bernanke, le patron de réserve fédérale américaine ont quelque peu douché les élans d'optimisme puisqu'il n'a pas prévu de réduire les taux d'intérêt. Ben Bernanke s'est contenté de déclarer que la croissance économique du pays devrait se poursuivre à un "rythme modéré dans les trimestres à venir" et a indiqué que "comme toujours, la Réserve fédérale est prête à prendre les mesures qui s'imposeraient".

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.