Bourse Tokyo : le Nikkei gagne 0,60% Wall Street aidant sur fond d'attentisme

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un petit rebond de 0,60%, grâce à la progression de Wall Street la veille, mais les achats ont été bridés par un relatif attentisme avant la réunion du comité de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ).
Copyright Reuters

Léger rebon à la Bourse de Tokyo ce mercredi. L'indice Nikkei a terminé la séance sur un gain de 0,60%. La cherté du yen face au dollar et à l'euro continue en outre de freiner l'enthousiasme vis-à-vis des actions de sociétés exportatrices particulièrement malmenées ces derniers temps.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a repris 51,12 points pour s'afficher à 8.587,84 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est élevé de son côté de 0,29%, soit 2,07 points, pour finir à 726,44 points.

Le volume des transactions a été encore très faible, avec seulement 1,43 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Mercredi, à la fermeture de la place tokyoïte (06H00 GMT), l'euro évoluait aux environs de 99,50 yens, se montrant relativement stable par rapport à son cours de début de journée et un peu plus haut que la veille à la même heure.

Le dollar se situait quant à lui toujours sous le seuil d'alerte des 80 yens, à 79,65 yens environ, un niveau néanmoins légèrement supérieur à celui enregistré 24 heures auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.