Il faut régler rapidement le problème des taux espagnols et italiens

 |   |  321  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Les taux espagnols et italiens doivent baisser. Ces deux pays doivent vite se refinancer en dessous de 5%. Il y a trois solutions. Le Mécanisme Européen de Stabilité achète de la dette sur le marché. Mais il n'est pas encore autorisé à le faire. La BCE intervient, mais elle ne bouge pas pour l'instant et joue avec le feu. L'Espagne et l'Italie se mettent sous tutelle ce qu'a suggéré Mario Monti


MARIO MONTI A UNE IDÉE
Et si l'Italie demandait l'aide Européenne sans attendre que la spéculation fasse sauter l'Espagne et l'Italie. Cela permettrait à ces deux pays de se financer à travers l'Europe, donc à travers, de fait, des eurobonds, et la mise sous tutelle que cela implique aurait peu d'effets, car ces deux pays suivent déjà la feuille de route la plus stricte en Europe. Il est malin Mario Monti.

LE DOUTE SUR LE SOMMET EUROPEEN
Il est de bon ton depuis quelques jours de dire que le sommet européen n'a servi à rien, qu'on est revenu au pont de départ et que tout va à nouveau exploser. C'est la mode du jour. C'est une conclusion un peu hâtive et fausse, en grande partie.

HOLLANDE EN ANGLETERRE
Il a fait de l'humour. Super. On est sauvés.

LA FEUILLE DE ROUTE SOCIALE
du gouvernement après deux jours de concertation avec les syndicats. Plus de protection sociale avec plus d'impôts. Aux Etats Unis, on appelle cela "tax and spend".

L'ESPAGNE LÂCHE SES BANQUES
Les banques qui demanderont de l'aide seront sous tutelle Européennes. Immédiatement. C'est une étape très importante vers l'Union Bancaire Européenne.

QUAND ON A FAIT L'ENA
on peut être dans le gouvernement ou à un poste clé. Et quand on est de la promotion Voltaire on peut avoir accès à tous les pouvoirs même si on a servi le gouvernement précédent. Jean Pierre Jouyet devient patron de la CDC après avoir été patron de l'AMF. On s'attaque à l'entrepreneuriat et à la réussite financière pour les remplacer par l'Enarchie Voltairienne. C'est plus juste ?

ENCORE UN SCANDALE DANS LA FINANCE
sur le marché des dérivés, après Man Financial et sa faillite et ses centaines de millions envolés, c'est un autre acteur majeur, Peregrine, qui est dans la tourmente pour fraude... Bonne...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :