Du soleil...sur les indices boursiers...

La météo s'est enfin améliorée sur les bourses européennes et le CAC a pour la première fois depuis plusieurs semaines progressé de près de 2%. Un été tardif. Mais ne boudons pas notre plaisir: une journée d'été, dans une météo pourrie, c'est toujours bon à prendre. C'est un courant d'air chaud venant de Wall street et de l'immobilier Américain qui a traversé les Bourses.
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

UN REBOND DE L'IMMOBILIER?
Les mises en chantier aux Etats Unis ont connu leur plus forte progression depuis quatre ans au moins de Juin. Les deux mamelles de la croissance aux Etats Unis sont l'immobilier et la consommation des ménages qui est liée étroitement à l'emploi. A l'heure où tout le monde s'interroge sur le risque de récession aux Etats Unis, cette éclaircie sur l'immobilier a remonté le moral des investisseurs.

 

ET LES RESULTATS DES ENTREPRISES
continuent à pleuvoir aux Etats Unis et ils sont en général meilleurs que les anticipations des analystes. Particulièrement dans le secteur industriel. Mais même Bank of America a fait mieux que prévu.

BERNANKE REPARLE
et nous n'avons toujours pas compris ce qu'il a dit.

LA COURONNE VA A LA SUEDE
La couronne Suédoise est la star de ce début d'été. La banque Centrale a annoncé qu'elle était peu encline à baisser ses taux et une des monnaies refuges favorites des investisseurs s'est encore envolée. Un cadeau empoisonné pour les exportateurs Suédois.

IL FAUT NATIONALISER PEUGEOT
Le commissaire du Peuple au redressement des capitalistes n'est pas content. Il a, lui qui n'a jamais travaillé dans le privé, comme les autres membres du gouvernement, une opinion sur la façon dont Peugeot a été géré depuis des années. Et il n'est pas d'accord. Il ne veut pas de restructuration non plus. Il vaut mieux faire faillite que de licencier. Si on l'énerve, il va nationaliser Peugeot et on sera tous obligés de rouler en vélos Peugeot.

IL FAUT NATIONALISER L'IMMOBILIER
Encadrement des loyers, taxes alourdies sur les logements vacants, Cécile Duflot veut résoudre la crise du logement par plus d'intervention. Ca n'a marché dans aucun pays. Mais ce n'est pas grave.

SCANDALE DU LIBOR. SUITE ET PAS FIN... 

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 19/07/2012 à 9:54
Signaler
Latribune , journal economique et pourtant fiorentino : "Le commissaire du Peuple ....." !?!?!? Et ça continue encore et encore ......

le 19/07/2012 à 10:37
Signaler
Fiorentino a raison : que vient faire un avocallion dans l'économie industrielle ?

le 19/07/2012 à 10:49
Signaler
LA TRIBUNE, journal économique et heureusement Fiorentino : qui nous propose sa lecture décapante des absurdités économiques actuelles. Merci continuez encore et encore...

à écrit le 19/07/2012 à 9:31
Signaler
il y avait un type comme lui au café d en bas il faisait la lecture du parisien libéré en buvant son petit blanc du matin bah c etait en 1960 ca remplaçait la radio

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.