Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Unibail-Rodamco, STMicroelectronics, les valeurs cycliques et financières... les valeurs à suivre ce mardi à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

* UNIBAIL-RODAMCO a déclaré lundi soir être confiant dans sa capacité à atteindre en 2012 son objectif de croissance de 4% du résultat net récurrent par action après avoir fait état d'une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice au premier semestre grâce à la maîtrise de ses coûts.


 

 

* STMICROELECTRONICS a fait état lundi de résultats trimestriels conformes aux attentes, tout en se montrant prudent, comme TEXAS INSTRUMENTS, pour le troisième trimestre en raison d'une détéroriation de la conjoncture économique mondiale.

 

* Les VALEURS CYCLIQUES pourraient réagir à la publication des indices PMI des directeurs d'achat pour le mois de juillet, qui donneront des indications sur l'activité en France, en Allemagne et en zone euro, ainsi que sur le secteur manufacturier en Chine.

 

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient être sous pression, Madrid devant placer 3,0 milliards d'euros de bons à trois et six mois mardi, alors même que les taux obligataires espagnols ont atteint de nouveaux plus hauts sur le marché secondaire.

Par ailleurs, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a fait savoir lundi soir que la situation actuelle des marchés ne justifiait pas une interdication des ventes à découvert sur les valeurs financières en France.

* AREVA a annoncé lundi soir l'acquisition d'une technologie en cours de déploiement commercial permettant la production de "charbon vert", afin de se renforcer dans les énergies renouvelables.

 

* THALES et SAFRAN - Thales et Sagem, la branche défense de Safran, ont annoncé la création d'une société commune détenue à parts égales dans le domaine de l'optronique.

 

* ICADE a signé un accord avec un pool bancaire composé de huit banques portant sur de nouvelles lignes de crédit, structurées en trois tranches et d'un montant total de 1,55 milliard d'euros.

* MERCIALYS a relevé son objectif de croissance de résultat des opérations retraité par action pour l'année 2012 après avoir fait état d'une hausse supérieure aux attentes pour le premier semestre (+9,4%).

 

* ALTEN anticipe une croissance organique annuelle en progression d'au moins 7% par rapport à 2011 et table sur une marge opérationnelle comprise entre 9,8% et 10,2% pour 2012, a
indiqué la SSII lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre.

* GENERIX - L'éditeur de logiciels a dit s'attendre à une amélioration de sa rentabilité opérationnelle et à un résultat brut d'exploitation positif pour le deuxième trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente, malgré la baisse de 2% de son chiffre d'affaires entre avril et juin.

 

* PCAS - Le groupe de chimie de spécialité a annoncé que ses résultats du premier semestre seront en "hausse sensible" par rapport à ceux du premier semestre 2011 après avoir annoncé une croissance de 4,1% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.