Paris et Francfort ouvrent en hausse après les chiffres du PIB

Le CAC 40 ouvre en hausse de 0,56% après l'annonce d'une croissance zéro au deuxième trimestre par l'Insee. En Allemagne, où le PIB progresse légèrement mieux que prévu par les analystes, la Bourse de Francfort a également démarré dans le vert.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi (+0,56%), après des chiffres croissance contrastés en Allemagne et en France pour le deuxième trimestre et dans l'attente de la publication d'une série d'indicateurs économiques américains et européens.  A 09H00 (07H00 GMT), l'indice CAC 40 prenait 19,18 points à 3.445,59 points, après avoir lâché 0,27% la veille.

De son côté, l'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert mardi en hausse de 0,80% à 6.965,04 points après la publication de chiffres meilleurs que prévus sur la croissance allemande, laquelle a atteint 0,3% au deuxième trimestre.  Le Dax était emmené par Merck KGaA, en hausse de plus de 2% peu après l'ouverture grâce à un relèvement de ses prévisions. Au contraire RWE perdait plus de 0,2% après l'annonce d'un plan social de 2.400 emplois, et de résultats financiers jugés laborieux.

De son côté, la Bourse de Londres a ouvert à l'équilibre mardi, l'indice FTSE des principales valeurs gagnant 2,05 points, soit +0,04%, à 5.833,93 points, en prélude d'une journée chargée en indicateurs économiques, dont la croissance des pays de la zone euro pour le deuxième trimestre.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.