Et maintenant que vais je faire ?

 |   |  327  mots
DR
DR (Crédits : BLOOMBERG NEWS)
On entend tous les traders et tous les investisseurs chantonner cette vieille rengaine de Gilbert Bécaud... Et maintenant que vais je faire? Acheter ou vendre...? Après la hausse de l'été et de l'été indien, c'est chaque jour la même question qui reste pour l'instant sans réponse. Hier seuls le pétrole et le yen ont agité les salles de marchés.

LE PETROLE
La dégringolade a continué. Le pétrole affiche une chute de plus de 10% en trois jours. La menace saoudienne d'inonder le marché avec du pétrole et le niveau élevé des stocks a obligé tous les hedge funds qui avaient accumulé des positions à la hausse sur lé pétrole à solder leurs positions dans la panique. Nous pensons toujours que le pétrole va rebondir après ces dégagements du fait de la situation Iranienne.

LA BANQUE DU JAPON HUMILIEE
A peine 24 heures après son QE massif, les marchés sont retombés comme un soufflé. La BOJ a voulu faire pareil que la BCE et la FED mais elle n'a eu aucun impact. Décidément, entre les émeutes en Chine et cette claque magistrale, les Japonais ont de quoi être très vexés.

LE DUFLOT, LE DUFLOT...
Je n'arrive pas à m'y faire. Le Duflot remplace le Scellier et on va être obligé de prononcer le nom du ministre écologiste pendant des années. Affreux...

SOMMET EUROPE CHINE
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance a été très tendue entre les Européens et les Chinois à ce sommet qui s'est tenu à Bruxelles sur les questions commerciales. Mais les Européens, n'écoutant que leur courage, vont probablement continuer à se coucher devant la Chine...

UN JOUR AVEC, UN JOUR SANS
Dans le projet de fusion EADS BAE, il est amusant de voir l'avis de la presse économique internationale changer chaque jour. Un jour ce deal est mort né. Le lendemain c'est le deal de la décennie pour l'Europe. Aujourd'hui c'est un jour avec.

LA VRAIE NOUVELLE DU JOUR
Starbucks va concurrencer Nespresso avec des capsules 20% moins cher.

ETAT D'ALERTE
en France après les caricatures de Charlie Hebdo. Charlie Hebdo a écoulé tous ses exemplaires en deux heures...

LA FETE CONTINUE
Bank of America continue son grand nettoyage. 16,000 licenciements d'ici à la fin de l'année. Les...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :