La journée des ultimatums...

 |   |  335  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Le changement de saison? Les journées qui raccourcissent ? Le temps qui se dégrade? Difficile de connaître la cause mais la situation a l'air de se tendre un peu partout, en France, en Europe et dans le monde...Et chacun y va de son ultimatum et de ses menaces pour obtenir ce qu'il veut.

L'ULTIMATUM DE L'EUROPE A LA GRECE
La troika a encore piqué sa crise en quittant brusquement Athènes faute d'accord avec le gouvernement pour obtenir la retraite à 67 ans en Grèce...Il va falloir trouver un accord avec la réunion de l'Eurogroupe en Octobre. Les Grecs vont accepter mais ils ne vont rien appliquer. Comme d'habitude.

L'ULTIMATUM DES ETATS UNIS A BAE ET EADS
On sait ce qui reste de bloquer le rapprochement BAE EADS, ce sont les Etats Unis. Le Pentagone est un gros client de BAE et n'a pas envie de dépendre d'un groupe dont les actionnaires sont les gouvernements allemands et Français. Et BAE vient d'annoncer que si le Pentagone remet en cause leur relation, ils ne feront pas le deal.

L'ULTIMATIUM DU JAPON A LA CHINE
Après une semaine de manifestations anti japonaises, le Japon réagit enfin et met en garde la Chine : soit elle se calme, soit la relation économique entre le Japon et la Chine va souffrir et pour le premier ministre Japonais, la Chine,déjà en fort ralentissement, a plus à perdre que le Japon

L'ULTIMATUM DE HOLLANDE AUX VERTS
Il va falloir qu'il s'excite un peu notre président normal et qu'il explique aux Verts qu'on ne peut pas être dans le gouvernement et en même temps voter contre le traité budgétaire européen. Je suis pour que les Verts maintiennent leur positon. Duflot sortirait du gouvernement et on pourrait vite donner un nouveau nom au produit de défiscalisation immobilière. Le Hollande, ou le Ayrault.

L' ULTIMATUM DU GOUVERNEMENT AUX RICHES ET AUX ENTREPRISES
Avec le détail vendredi des 20 milliards d'impôts supplémentaires pour le budget 2013. Les Echos détaillent les 20 hausses d'impôts qui visent les "riches" et les entreprises.

L'ULTIMATUM DE L'EUROPE A L'ESPAGNE!
Basta!! L'Espagne doit demander officiellement de l'aide cette semaine sinon... ce sera la fessée.

ON ATTEND LE DEBAT
La campagne aux Etats Unis est assez ennuyeuse...

Lire la suite...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/09/2012 à 9:30 :
Aucun interet, comme d'hab.
Réponse de le 24/09/2012 à 13:45 :
La rubrique de Marc Fiorentino est assez sympa, pour commencer la journée. Si tu comptait avoir le tiercé gagnant sur le CAC dans cette rubrique, ça déçoit fatalement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :