Touche pas à mon assurance-vie

Par MonFinancier.com  |   |  388  mots
Marc Fiorentino | Bloomberg
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

 

L'assurance-vie est dans le collimateur du gouvernement. 1 500 milliards d'euros, presque le montant de la dette Française, à portée de main, c'est trop tentant pour un gouvernement qui refuse de réduire ses dépenses et préfère punir les "privilégiés". J'ai la conviction qu'il faut empêcher toute atteinte à l'assurance vie. Car derrière l'assurance-vie, c'est tout notre épargne qui est menacée.


NOTRE EPARGNE EST EN DANGER
La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s'attaquer aux dépenses de l'Etat , la dette de l'Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s'attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total.

Le gouvernement ne peut plus s'attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s'envolent.

Le gouvernement ne peut plus s'attaquer qu'à ceux qu'ils voient comme des privilégiés, qu'à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants. 

AVEC NOUS, DITES " TOUCHE PAS A MON ASSURANCE VIE"
Tout n'est pas perdu. Tout n'est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n'acceptons pas la MOINDRE modification de la fiscalité de l'assurance vie. Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants. Il ne s'agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l'épargne, de l'effort, du travail.

TWITTER EN BOURSE
avec une valorisation à nouveau relevée. Et une question se pose maintenant: est-on face à une nouvelle bulle sur les technos américaines. Si certaines leaders comme Apple ou Google sont très rentables et ont des trésoreries pléthoriques, la ligue 2 et 3 de la techno est composée de beaucoup de sociétés qui gagnent peu ou pas d'argent et sont valorisées de façon délirante. A titre d'exemple le patron de Netflix dont la valeur à été multipliée par 4.5 en un an considère qu'il est largement...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct