GDF Suez est sous pression avant les comptes

 |   |  210  mots
(Crédits : reuters.com)
GDF est l'une des plus fortes baisse du Cac40, alors que son chiffre d'affaires accuse une baisse de 13%. Le titre

 MonFinancier

 

GDF Suez fait partie des plus fortes baisses sur le CAC alors que le groupe va publier jeudi ses résultats annuels avant l'ouverture des marchés.
Le chiffre d'affaires est attendu en baisse de 13% à 84,23 milliards d'euros après des ventes de 97,04 milliards d'euros publiées pour 2012. Les analystes tablent également sur un résultat net en repli de 8,8% à 3,49 milliards d'euros. GDF Suez a déjà intégré cette baisse des profits. Le groupe avait indiqué en novembre dernier, qu'il allait revoir à la baisse la valeur de certains de ses actifs de production d'électricité et de stockage de gaz en raison d'une dégradation persistante du contexte européen. Ces paramètres auront un effet sur son résultat net part du groupe en 2013.

En plus de la teneur des comptes, les investisseurs prêteront attention à la politique de dividende du groupe français. Jusqu'à présent, GDF Suez est connu pour soigner ses actionnaires. Mais il risque de décevoir ses supporters avec un probable changement de politique de dividende. Le groupe devra en effet sacrifier une partie du dividende pour remplir ses impératifs en matière d'investissement.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct


MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :