Démarrage en nette hausse

Après une semaine chaotique, le marché parisien démarre la séance en hausse de 0,47%, à 4168 points, porté par la tendance américaine et asiatique qui salue la fin des exercices militaires russes près de la frontière ukrainienne, qualifiés de "provocation" par les Etats-Unis. Ailleurs même tendance, Francfort rebondit de 1,06%

MonFinancier


Coté valeurs, Renault (RNO.FR)  signe la meilleure performance alors que le titre se trouve à un point d'entrée attrayant après de récentes baisses, selon  Citi Research, qui estime que le titre "a réagi de manière excessive à une faiblesse du flux de trésorerie" du constructeur automobile. Dans son sillage Valeo se distingue dans le vert. Montupet bondit de 4% suivi de Plastic Omnium qui s'adjuge 3,2%.

A l'inverse, le secteur défensif est mal orienté à l'image de Carrefour qui recule de 0,2%, à ou encore Edenred qui perd 0,28%.

Sur le marché des changes,  l'euro reste faible face au dollar pour s'échanger sous la barre des 1,34$, à 1,3393$ et redonne 0,16% face au yen, à 136,67 yens. Le billet vert quant à lui reste stable face à la devise japonaise pour se négocier à 102,03 yens.

L'once d'or redonne 0,2%, à 1308$

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.