Le PMI de la zone euro renoue avec son point haut de 7 mois

La croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro a atteint au mois de février son niveau le plus élevé en sept mois, selon les données dévoilées par Markit Economics.

La croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro a atteint au mois de février son niveau le plus élevé en sept mois, selon les données dévoilées par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la zone euro s'est établi à 53,5 en février, un point haut en sept mois, contre 52,6 en janvier. Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 dénote un recul.

"Les enquêtes PMI de février dressent un tableau positif de la situation économique de la zone euro. Malgré la crise de la dette grecque, la croissance économique s'accélère et cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois", observe Chris Williamson, économiste en chef chez Markit. "Si les résultats de mars ne se révèlent pas décevants, l'économie de la zone euro pourrait ainsi enregistrer une croissance d'au moins 0,3% au premier trimestre", ajoute-t-il.

Dans le détail, l'indice PMI du secteur manufacturier de la région est ressorti à 51,1 en février, contre 51 en janvier, soit son niveau le plus élevé en sept mois, tandis que l'indice PMI du secteur des services s'est établi à 53,9 - également un point haut en sept mois -, contre 52,7 en janvier. L'indice PMI manufacturier provisoire de février était attendu à 51,5 et celui des services, à 53.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.