ABB : Oddo BHF réitère son conseil neutre

(CercleFinance.com) - ABB a publié ce matin un chiffre d'affaires de 7 968 M$ pour le 3ème trimestre, en hausse de 11% en comparable contre 12% attendus par le consensus et une marge operational EBITA de 17.4% (1 392 M$) contre 17.3% attendus (1 407 M$).

Suite à cette annonce, Oddo BHF confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de 33,8 francs suisses.

' Le marché de la construction résidentielle est faible, celui du commercial est stable aux USA, mais toujours en recul en Chine ' indique Oddo BHF.

L'analyste souligne que l'ensemble des divisions affiche une hausse du chiffre d'affaires supérieure à 5% et de plus de 100 pb d'amélioration de la marge d'EBITA opérationnel, à l'exception de PA. Electrification (EL) et Motion (MO)

A noter que les commandes en Chine ont reculé de 3% sur le T3 (après -9% au T2) et de 33% en Allemagne, tandis qu'elles progressent de 13% aux Etats-Unis.

' Nous serons attentifs aux tendances de marché par grand segment, notamment le discrete automation, mais aussi la construction (quelles tendances en ce début de mois) ainsi qu'à la poursuite des effets de déstockage et à leur ampleur ' indique OddoBHF.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.