ArcelorMittal : BofA relève son conseil à l'achat

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 30 à 31 euros.

Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine évoque la valorisation 'séduisante' du géant de l'acier suite à la récente correction qui a frappé le titre.

BofA souligne que le niveau d'activité du secteur de l'acier continue de surprendre favorablement, ce qui pourrait entraîner une révision à la hausse des prévisions du marché.

Si l'industrie sidérurgique pourrait se retourner à la baisse durant le second semestre, entraînant dans sa foulée une chute des prix, la firme new-yorkaise souligne que les conditions de marché s'avèrent, aujourd'hui, bien moins pire que ce qui pouvait être redouté à la fin 2022.

S'agissant de sa valorisation, l'action ArcelorMittal se traite aujourd'hui à 0,45x sa valeur comptable, contre une moyenne de long terme de 0,6x, tandis que son multiple Valeur d'entreprise/Ebitda s'établit autour de 2,4x à comparer avec une moyenne historique de 4,8x, conclut BofA.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.