CAC40 : inverse la vapeur, W-Street ne profite pas de Nvidia

(CercleFinance.com) - Sérieux renversement de situation à la bourse de Paris : en nette hausse ce matin (+1,3% vers 7.343 grâce à la détente des taux post-PMI et l'effet Nvidia), le CAC a inversé la vapeur et reperdu plus de 130Pts (pas loin de -2%) sur ses 'plus hauts du jour', cédant 0,45% à 7.210Pts

Wall Street n'aide pas : le S&P500 cède -0,5% et le Nasdaq s'enfonce dans le rouge de 0,8%: le titre Nvidia qui tutoyait les 500$ (nouveau record) ne gagne plus que 1% vers 480$.

L'Euro-Stoxx cède maintenant -0,5% dans le sillage du DAX avec -0,6%.

Les marchés obligataires se stabilisent après leur nette détente de la veille (-15Pts): les T-Bonds US se dégradent de +1,5Pts vers 4,210% (le '2 ans' affiche 5,000%) alors que la Fed s'apprête à renoncer à ses hausses de taux (et peut-être à les baisser en 2024).

Le marché obligataire attend désormais le discours de Jerome Powell à Jackson Hole vendredi dans l'espoir d'y trouver de nouveaux indices sur la possibilité d'une politique monétaire moins restrictive.

Le Dollar (+0,2%) gagne encore quelques fractions face à l'Euro, vers 1,0830; l'Or reprend +0,3% à 1.921$, le Bitcoin lâche -1,3%.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Engie annonce avoir signé un accord ferme pour l'acquisition de 100% de Broad Reach Power, société basée à Houston (Texas) et spécialisée dans les activités de stockage par batterie, auprès des fonds d'investissement EnCap et Apollo.

TechnipFMC a annoncé jeudi avoir remporté un contrat 'significatif' auprès de TotalEnergies dans le cadre du développement du champ pétrolier de Girassol en Angola.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.