Carrefour : des kiosques pour les déchets difficiles

(CercleFinance.com) - Carrefour a annoncé vendredi qu'il allait lancer des kiosques de recyclage dans lesquels ses clients pourront venir déposer des produits habituellement non recyclés en contrepartie de bons d'achat.

Cette première en Europe, proposée en collaboration avec l'entreprise de recyclage TerraCycle, prévoit de se focaliser sur les produits non éligibles aux poubelles de tri.

Il s'agira, en l'espèce, des brosses à dents et tubes de dentifrice, des rasoirs et lames, des instruments d'écriture, des collants et bas, des jouets endommagés et des poêles et casseroles.

En échange de leurs dépôts,, les clients pourront recevoir un bon d'achat d'un montant allant de 0,50 euro à 15 euros de la part des différents partenaires du projet (Bic pour les stylos, Dim pour les collants, Hasbro pour les jouets, Philips pour les rasoirs, et Tefal pour les poêles).

Carrefour déploie actuellement ces kiosques de recyclage sur les parkings de six magasins situés en France.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.