France: le PMI composite s'enfonce en zone de contraction
Cercle Finance
Cercle Finance
(CercleFinance.com) - En repli de 48,7 en novembre à 48,0 ce mois-ci, soit son plus faible niveau depuis février 2021, l'indice PMI flash composite de la France -calculé par S&P Global- met en évidence une accélération de la baisse de l'activité globale en fin d'année 2022.
Ceci s'explique par une accélération de la contraction dans les services, les prestataires signalant la plus forte baisse de leur activité depuis presque deux ans, alors que le taux de contraction de la production manufacturière se replie à un plus bas de sept mois.
'Les dernières données de l'enquête affichant un niveau conforme à une baisse du PIB français au quatrième trimestre, une entrée de l'économie en récession risque de se confirmer en 2023', prévient Joe Hayes, senior economist à S&P Global.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Cercle Finance