Marché : le vert prédomine après l'inflation

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes affichent des gains timides (+0,2% à Londres, +0,3% à Francfort, +0,4% à Paris), plutôt convaincues dans l'ensemble par l'annonce d'un ralentissement de l'inflation dans la zone euro sur le mois qui s'achève.

Selon une estimation rapide, le taux d'inflation annuel en zone euro est estimé à 6,9% en mars, marquant donc un ralentissement sensible par rapport à 8,5% en février, et un niveau légèrement sous les 7% attendus par Capital Economics.

'La chute était entièrement due à une baisse de l'inflation énergétique', tempère le bureau d'analyse londonien, précisant que le taux d'inflation sous-jacent (hors énergie, alimentation, alcool et tabac) a au contraire atteint un nouveau record de 5,7%.

Pointant aussi un marché du travail de la zone euro tendu, avec un taux de chômage resté inchangé à 6,6% en février, Capital Economics s'attend donc à ce que la BCE continue d'augmenter ses taux d'intérêt, portant son taux de dépôt à un sommet de 4%.

Autre donnée majeure parue ce matin, le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni devrait avoir augmenté de 0,1% au quatrième trimestre 2022, soit une révision en hausse par rapport à une stagnation estimée initialement.

Les marchés devraient enfin se montrer attentifs, cet après-midi aux Etats-Unis, à l'indice des prix PCE -publié en même temps que les revenus et dépenses des ménages-, statistique suivie de près pour la politique de la Réserve fédérale.

Dans l'actualité des valeurs, ABB gagne plus de 1% à Zurich avant le démarrage, ce lundi, de son nouveau programme de rachat d'actions d'un montant maximal d'un milliard de dollars, soit un maximum d'environ 30 millions d'actions sur la base du cours actuel.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.