Nexans : étend son système d'énergie solaire au Liban

(CercleFinance.com) - Liban Cables, filiale de Nexans, a inauguré l'extension de son système d'énergie solaire de 600 kW en pointe sur son site industriel de Nahr Ibrahim au Liban, portant sa puissance totale à 1,2 MW en pointe, avec une solution de batterie conteneurisée de 500 kW, première du genre.

Ce projet permettra à Liban Cables de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 1 500 tonnes par an, soit l'équivalent du poids de 750 voitures, en remplaçant deux de ses six générateurs électriques par des panneaux photovoltaïques.

Les 3 020 panneaux photovoltaïques installés et raccordés à la centrale par des solutions Nexans produiront plus de 1 800 MWh par an.

Cette énergie renouvelable couvrira entre 18% et 20% de l'électricité nécessaire à l'usine pour produire une large gamme de câbles destinés au bâtiment, à l'industrie et aux infrastructures. Cela équivaut à la consommation annuelle d'électricité de 434 foyers libanais pendant 25 ans.

' Cette installation représente l'engagement de Nexans à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 4,2 % par an d'ici 2030 et à contribuer à atténuer l'impact du changement climatique en développant l'utilisation d'énergies renouvelables ', a déclaré Nabil Khlat, directeur général de Liban Cables.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.