UBS : vers de lourdes pertes pour Credit Suisse ce trimestre

(CercleFinance.com) - Credit Suisse, qui fait désormais partie du groupe UBS, a prévenu vendredi qu'elle s'attendait à essuyer une perte de 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre, après avoir dégagé un profit de 2,2 milliards de francs suisses au premier semestre.

La banque helvétique, absorbé par son ex-rival en juin dernier, explique qu'elle prévoit d'enregistrer 1,6 milliard de dollars de pertes sur le trimestre qui s'achève en raison de la cession de certains portefeuilles de prêts appartenant à sa structure d'activités non stratégiques.

Une perte additionnelle de 600 millions de dollars sera comptabilisée au troisième trimestre en raison de l'abandon de 'certains modes d'organisation de la gestion', ajoute l'établissement, sans fournir plus de détails.

A la fin du mois de juin, Credit Suisse ne comptait plus que 33.968 employés, contre 38.908 un an plus tôt, soit une réduction d'effectif de l'ordre de 13%.

Cotée à la Bourse de Zurich, l'action UBS régissait peu à ces informations, affichant un gain de l'ordre de 0,5% à la mi-journée. Depuis l'officialisation du rachat de Credit Suisse, en mars, son cours de Bourse a grimpé de plus de 30%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.