USA : dégradation du moral des ménages en mars (Umich)

(CercleFinance.com) - Le moral des ménages américains s'est dégradé en mars, à en croire les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan publiés ce vendredi.

L'indice de confiance compilé par l'université du MidWest a reculé à 62 (contre 63,4 lors de l'estimation préliminaire) et 67 en février.

La composante mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est particulièrement détériorée, passant à 66,3 (contre 66,4 dans l'estimation préliminaire) après 70,7 le mois précédent.

Celle des perspectives est également en net recul, à 59,2 (contre 61,5 dans l'estimation préliminaire) et 64,7 le mois dernier.

La confiance des consommateurs a chuté pour la première fois en quatre mois, un recul d'environ 8 % par rapport à février mais restant 4 % par rapport au niveau d'il y a un an.

' Dans l'ensemble, nos données ont révélé de multiples signes indiquant que les consommateurs s'attendent de plus en plus à une récession à venir ', indique l'Université.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.