Un métier d'avenir

 |   |  397  mots
Le gouvernement reproche maintenant à l'Europe son manque de contrôle aux frontières.
Le gouvernement reproche maintenant à l'Europe son manque de contrôle aux frontières. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Si vous cherchez un emploi d'avenir, devenez douanier. Compte tenu de la facilité avec laquelle les islamistes radicaux se promènent entre la Syrie et la France, Schengen n'a pas la cote. Abaaoud était à deux pas de Paris. Abaaoud organisateur des tueries du 13 Novembre mais à qui le gouvernement attribue maintenant tous les meurtres non résolus depuis la mort de Robert Boulin.

C'EST PAS MA FAUTE

Le gouvernement reproche maintenant à l'Europe son manque de contrôle aux frontières. Les ministres de l'Intérieur Européens se réunissent aujourd'hui pour renforcer les contrôles et réfléchir (il serait temps) à un fichier commun des passagers. Mais ce n'est pas l'Europe qui est responsable de la dérive des islamistes radicalisés nés, (mal) éduqués, condamnés et relâchés en France, ce sont les politiques couards et laxistes qui nous gouvernent.

A QUOI JOUE VALLS?

Il a avoué que l'État était prévenu d'attentats spectaculaires, et maintenant il joue à faire peur en parlant de nouveaux attentats et de la possibilité d'une utilisation des armes chimiques. Et ? On doit faire quoi ? Acheter des masques à gaz ?

LE RESTE

COMMENT RÉUSSIR SON INTRODUCTION EN BOURSE?

Quand le prix est attractif, une introduction en Bourse est un carton. Square, une des pépites du paiement, a flambé lors de sa première séance de plus de 50%. Compte tenu du contexte, elle avait dû réviser son prix d'intro à la baisse. Une valorisation juste ou attractive est la condition sine qua non d'une introduction réussie. Même scénario aussi pour Match.com hier. Deezer et Oberthur ne l'ont pas compris.

TOUT EST LIÉ

Le pétrole a franchi hier en séance un seuil symbolique à la baisse. 40 dollars pour le WTI coté à New York. Plus de 60% de baisse par rapport à Juin 2014. La baisse du pétrole change la face du monde. Elle est due en partie à la nouvelle indépendance énergétique des États-Unis. Et les États-Unis n'ayant plus besoin du pétrole du Moyen-Orient ont fui la région. Une région devenue totalement incontrôlée et incontrôlable et le berceau des terroristes du monde entier. Tout est lié.

ALIBABA

le géant de l' e-commerce Chinois s'attaque à l'Europe et à la France....

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :