• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 07 novembre 2013 à 16:38 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 15:02

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en légère baisse (-0,14%) à 4.280,99 points, en raison de prises de bénéfices intervenues après la hausse de l'indice parisien déclenchée par la décision inattendue de la BCE de réduire son principal taux directeur à 0,25%.

* LEGRAND (-3,8% à 40,525 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, en dépit d'un léger relèvement de son objectif annuel de marge et d'une stabilisation de son chiffre d'affaires sur neuf mois. Certains intervenants font état de prises de bénéfices sur le titre, qui a pris plus de 27% depuis le début de l'année.

* LAFARGE, qui a ramené sa dette à 10,9 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre a cédé 2,87% à 52,11 euros. HeidelbergCement (-3,79% à 56,88 euros) ayant déclaré que ses objectifs 2013 seraient difficiles à atteindre en raison d'effets de change défavorables et d'un bénéfice courant inférieur aux attentes au troisième trimestre.

* CGG a chuté de 8,18% à 15,665 euros, plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes représentant 5,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le groupe ayant abaissé sa prévision de croissance annuelle afin de tenir compte de la dégradation des conditions de marché et publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* BUREAU VERITAS a perdu 3,55% à 21,72 euros, le spécialiste des services d'évaluation de conformité et de certification ayant fait état la veille d'une activité trimestrielle inférieure aux attentes et indiqué ne pas attendre d'amélioration avant l'an prochain.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* HAVAS a perdu 3,45% à 5,927 euros dans des volumes représentant 5,7 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, la déception liée à la publication de l'activité du groupe de médias au troisième trimestre ayant nourri les prises de bénéfices sur la valeur.

* EULER HERMES a encore cédé 3,09% à 88,58 euros au lendemain d'une baisse de 7,6% consécutive à l'annonce d'une activité trimestrielle jugée décevante.

Par ailleurs, JPMorgan a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre" et réduit ses estimations à la suite de cette publication.

* CNP ASSURANCES a perdu 2,28% à 12,845 euros. BPCE, qui souhaite faire de l'assurance un axe majeur de son développement stratégique en France, va mettre fin en janvier 2016 à son partenariat dans l'assurance-vie avec CNP.

* A rebours de tendance, CAPGEMINI (+4,48% à 48,255 euros) a terminé en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120, la SSII s'étant montrée optimiste pour le quatrième trimestre et l'exercice 2014 après avoir renoué avec la croissance au troisième trimestre grâce au redémarrage de l'infogérance et des services informatiques de proximité.

* CRÉDIT AGRICOLE s'est adjugé 4,03% à 9,16 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,9% à 41,745 euros, les deux groupes ayant publié des résultats trimestriels en forte hausse.

Les deux banques ont également officialisé la fin de leur association dans le courtier Newedge et l'évolution de périmètre de leur gestionnaire d'actifs Amundi, décision qui confirme une nouvelle fois la spécialisation croissante des banques en Europe.

NATIXIS (+3,25% à 4,136 euros) a également nettement surperformé les autres valeurs bancaires européennes (+0,07%) au lendemain d'une publication trimestrielle ressortie au-dessus des attentes et de l'annonce de son développement stratégique dans l'assurance.

* ARCELORMITTAL s'est octroyé 3,85% à 12,415 euros après un Ebitda trimestriel supérieur aux attentes. Le premier sidérurgiste mondial s'est dit prudemment optimiste pour ses perspectives 2014 au vu de l'amélioration des indicateurs économiques.

* APERAM (+1,53% à 13,235 euros) a annoncé tabler sur une "légère" augmentation de son Ebitda entre le troisième et le quatrième trimestre grâce aux signes d'améliorations sur ses principaux marchés que sont l'Europe et le Brésil.

L'aciériste spécialisé dans l'inox a également annoncé la nomination à partir du 15 janvier d'un nouveau directeur financier, Sandeep Jalan, après la démission de Julien Onillon.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+3,44% à 12,62 euros) a publié un résultat opérationnel récurrent en hausse de 20,4% au cours des neuf premiers mois de 2013 et a indiqué que 2014 devrait être "en ligne" avec ses perspectives de croissance à moyen terme.

* AB SCIENCE a encore progressé de 2,08% à 20,57 euros dans des volumes très élevés (21 fois leur volume quotidien des trois derniers mois). Sur les trois dernières séances, le titre avait déjà bondi de 15%, dopé par des études prometteuses pour l'utilisation de sa molécule vedette, le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Constance de Cambiaire et Alexandre Boksenbaum-Granier

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches