• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 11 novembre 2013 à 16:25 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 15:01

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, qui a fini la séance en hausse, soutenue par l'activité de fusions-acquisitions dans le secteur pharmaceutique et l'annonce en Chine d'une croissance plus forte qu'attendu de la production industrielle.

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,7% à 4.290,14 points dans des volumes cependant limités à 1,8 milliard d'euros sur NYSE Euronext, soit 65% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

* AXA a grimpé de 2,79% à 18,63 euros, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a indiqué son entrée sur le marché colombien de l'assurance en forte croissance avec l'acquisition de 51% des activités d'assurance en Colombie de Grupo Mercantil Colpatria pour un montant total de 259 millions d'euros.

* Des VALEURS CYCLIQUES ont été soutenues par l'annonce en Chine d'une croissance plus forte qu'attendu de la production industrielle en octobre, à 10,3%, et d'une hausse de 13,3% des ventes au détail.

TECHNIP a pris 2,42% à 79,29 euros, BOUYGUES 2,24% à 28,32 euros, LAFARGE 1,43% à 52,36 euros, STMICROELECTRONICS 1,09% à 5,653 euros et ACCOR 1,08% à 33,11 euros. L'indice Stoxx du secteur technologique européen a progressé de 0,95% et celui de la construction de 0,67%.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* Le SECTEUR européen de la SANTÉ s'est octroyé 0,43%, Novartis (+0,85%) ayant annoncé la cession de sa filiale de diagnostics de transfusions sanguines à l'espagnol Grifols (+4,54%) pour 1,675 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) et Shire Pharma (+0,93%) l'acquisition de la biotech américaine ViroPharma (+25,5%) pour 4,2 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros). et

SANOFI a fini sur un gain de 1,08% à 78,86 euros.

* De nombreuses VALEURS offrant un profil DÉFENSIF ont continué d'être recherchées dans un contexte d'interrogations à l'égard des politiques monétaires internationales: perspective d'un durcissement plus rapide que prévu aux Etats-Unis, alors qu'en Europe des gérants ont le sentiment que la BCE a voulu les préparer à de possibles futures mauvaises nouvelles.

AIR LIQUIDE s'est adjugé 0,86% à 100,45 euros, DANONE 0,74% à 54,12 euros et PERNOD RICARD 0,68% à 89,20 euros.

* A rebours de tendance, ALSTOM (-0,42% à 28,12 euros) a accusé l'une des rares baisses du CAC 40, la valeur se reposant sur un support technique à près de 28 euros après être repassée vendredi sous sa moyenne mobile à 200 jours, alors à 28,65 euros.

* KERING a cédé 0,33% à 165,10 euros. Le gouvernement a demandé vendredi soir au groupe de surseoir à toute décision sur la cession de La Redoute afin d'ouvrir une phase de dialogue avec l'Etat, les salariés et les élus concernés sur le sort industriel de l'entreprise de vente par correspondance.

* RUBIS (-1,03% à 45,03 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120, la valeur n'ayant pas réussi à franchir sa moyenne mobile à 50 jours, à 45,89 euros, testée à de multiples reprises la semaine dernière.

* GECINA a fini en repli de 0,51% à 97,32 euros. Le groupe immobilier espagnol Metrovacesa a reçu vendredi deux offres pour sa participation de 26,7% dans la foncière française, selon le journal espagnol Expansion.

* STERIA (+5,15% à 15,11 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes ayant représenté 2,4 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le titre du groupe de services informatiques reprenant des couleurs après sa baisse jugée excessive vendredi (-4,1%) suite à la dégradation par S&P de la note de la France.

* EULER HERMES a rebondi de 3,33% à 90,92 euros après avoir tenté de fermer un gap ouvert jeudi, la valeur ayant été lourdement sanctionné la semaine dernière en Bourse suite à l'annonce d'une activité trimestrielle jugée décevante.

* De même, PSA, qui avait perdu plus de 5% vendredi avec une note sectorielle de Nomura dans laquelle le broker soulignait les effets défavorables sur la valeur de la situation financière du groupe, a grimpé de 2,93% à 10,16 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches