La droite espagnole veut limiter le droit à l'avortement
reuters.com

La droite espagnole veut limiter le droit à l'avortement
reuters.com
reuters.com

La droite espagnole veut limiter le droit à l'avortement
reuters.com
MADRID (Reuters) - Le gouvernement espagnol de centre droit veut restreindre le droit à l'avortement, l'une de ses promesses lors de la campagne électorale de 2011.
La loi espagnole actuelle permet à une femme de se faire avorter dans les quatorze semaines suivant la conception.
Le nouveau projet gouvernemental prévoit que l'avortement soit autorisé seulement en cas de viol ou de danger pour la santé physique ou mentale de la mère.
Une femme ne pourra plus se faire avorter à la demande en cas de malformation du foetus - il lui faudra prouver que la naissance présente pour elle un risque physique ou mental.
Le Parti populaire (PP) au pouvoir à Madrid dispose de la majorité absolue au Parlement où ce texte devrait être adopté sans difficulté.
Emma Pinedo et Sonya Dowsett avec Tracy Rucinski; Guy Kerivel pour le service français
reuters.com