Des violences font 14 morts et 55 blessés à Bagdad
reuters.com

Des violences font 14 morts et 55 blessés à Bagdad
reuters.com
reuters.com

Des violences font 14 morts et 55 blessés à Bagdad
reuters.com
BAGDAD (Reuters) - Au moins 14 personnes ont été tuées et 55 autres blessées lors de violences survenues à Bagdad au cours de la journée de samedi, indiquent la police et les services de secours.
Au terme d'une journée relativement calme, une série d'explosions a touché la capitale irakienne dans la soirée. Quatre voitures piégées ont sauté et plusieurs tirs de mortier ont été signalés.
Des hommes armés ont attaqué une prison pour mineurs, tuant un gardien, en blessant quatre autres et libérant une vingtaine de détenus.
A Bakouba, ville située à 65 km au nord de Bagdad, des assaillants ont blessé un correspondant de la chaîne de télévision d'opposition Charkia TV.
Des hélicoptères ont survolé certains quartiers de Bagdad après les explosions tandis que les forces de sécurité imposaient des barrages à plusieurs carrefours, ont raconté des habitants.
Raheem Salman; Pierre Sérisier pour le service français
reuters.com